Promovélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promovélo

Promovélo Lorraine ASBL - Club de VTT et Cyclo

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Recherche pièces
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyAujourd'hui à 9:56 par Kayak

» Ce vendredi 26/04 - VTT crépusculaire
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyAujourd'hui à 9:54 par eric-electrek

» Ce dimanche 28/04
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyAujourd'hui à 8:49 par Francois

» Enregistrer son vélo en cas de vol
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyHier à 9:20 par Stefff

» Ce W-E du 20 & 21/04
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyLun 22 Avr - 19:59 par marcjacquemin

» vélo cube nuride
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyDim 21 Avr - 20:47 par THOUTMOSIS

» Séjour à Reims : 15 - 18 août
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyVen 19 Avr - 8:28 par Francois

» Ce samedi 20 avril : grande collecte de vélos !
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyMer 17 Avr - 10:53 par Francois

» Ce dimanche 14/04 - "7 bosses" à Messancy
La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives  EmptyLun 15 Avr - 18:25 par Francois

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La montée (presque) impossible est prête pour vos tentatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Bonjour à tous
Pour la rando du 9 septembre, on remet ça. Même endroit mais avec une dernière chicane modifiée par rapport à l’an passé.

Avis aux amateurs et j’attends vos commentaires

Bon amusement



Dernière édition par ericbonnert le Dim 19 Aoû - 16:38, édité 1 fois

Francois

Francois
Secrétaire
Super Eric, merci  cheers

Il ne faut pas que la montée impossible soit trop facile Evil or Very Mad sinon, le Club va se ruiner en tickets-récompenses pour ceux qui vont jusqu'en haut   Twisted Evil

Jean-Phi, à toi de la tester ! Si tu n'y arrives pas, alors ils ne seront pas nombreux à dompter la pente  bounce

https://connect.garmin.com/modern/profile/f.verstraeten

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Bonjour à tous
personne n'a encore tenté l'aventure ?

Question

Francois

Francois
Secrétaire
Et bien si !
J'ai été essayer  Twisted Evil  mais bon, j'a dû mettre pied à terre au niveau de la dernière chicane  Evil or Very Mad  qui est vraiment très, très difficile à négocier : plus dure que les autres années je trouve...
Je me demande s'il ne faudrait pas "élargir" un peu le dernier virage en passant à gauche de l'arbre au sommet au lieu de à droite...
A voir et tester sur place. bounce
On attend vos commentaires Wink

https://connect.garmin.com/modern/profile/f.verstraeten

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Très bien François. J'ai peur que ça ne soit trop 'facile' en passant à gauche de l'arbre en haut. J'attends le résultat d'autres promovelociens.

Fabrice

Fabrice
Président
Eric,
Je suppose que c'est toi qui a donné un coup de râteau et coupé les branches ?
Super boulot cheers . Bravo.

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
C'est pour laisser toutes les chances aux candidats d'y arriver mais comme Francois l'a dit, le dernier tournant est difficile à négocier mais il va falloir le mériter le ticket "orval" offert Laughing

Je serai au-dessus pour les photos, Nathalie fera le ravito.

J'aurai besoin de une (voir 2) personnes pour gérer le départ de la montée et m'indiquer ceux qui n'ont pas mis pied à terre (talkie walkie). Merci

marcjacquemin

marcjacquemin
Je suis aller voir.
Je trouve cela SUPER : je pense vraiment que c'est idéal pour n'avoir que qqs TOP bikers au-dessus.
Je crois vraiment qu'il faut que Jean-Philippe aille essayer pour nous confirmer cela.

Ensuite, restera à voir comment sera la météo ce jour là.

jeanphilippe

jeanphilippe
Je vais y faire un tour demain.
Il y a aussi d'autres bons grimpeurs dans le club. Je ne suis pas le seul...
Je vous tiens au courant Cool


Francois

Francois
Secrétaire
J'y suis repassé ce matin avec Stéphanie et Pierre Lamboray.
La dernière épingle est vraiment trop serrée et difficile ; ce n'est plus de la montée, c'est du trial. Evil or Very Mad
Je propose d' "élargir" le dernier virage (donc passer à gauche de l'arbre au sommet).
Evidemment, il faut un peu nettoyer et débroussailler pour rendre ce dernier raidillon praticable...
Sinon, super boulot  cheers

https://connect.garmin.com/modern/profile/f.verstraeten

jeanphilippe

jeanphilippe
Voilà, avant tout très beau boulot Eric! Tu as vraiment bien préparé le terrain.
Alors mon avis est un peu partagé. Comme la difficulté n'est pas la pente mais le dernier virage, je ne sais pas si on peut appelé ça une montée impossible scratch
Lors de mon premier passage, j'ai pris le dernier tournant très serré autour de l'arbre, et du coup ma roue arrière à patiné sur la racine humide qui se trouve à cet endroit.
Deuxième essais ça passe en prenant plus large dans la terre meuble. Mais c'est quand même pas si simple. Bon il faut dire que j'avais 80km dans les pattes aussi...
De mon point de vue, si c'est pour faire le virage plus tôt comme le dit François, autant laisser comme ça. C'est déjà beaucoup de travail et ça ne changera pas grand chose...
Le but est quand même d'avoir un minimum de réussite pour que ce challenge porte bien son nom.

@+

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Merci du retour jean-Philippe
On va donc laisser comme ça et pour rassurer François, si je vois qu'il y a trop de réussites (peu probable à mon avis), je donnerai un coup de bêche au bon endroit pour accentuer la difficulté le jour venu.
'-)

jeanphilippe

jeanphilippe
Eric, je pense que François voulait dire justement que c'est trop difficile scratch

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Pas de problème pour moi pour la rendre plus facile mais attention aux nombres de ticket à donner. L’an passé, de nombreux VVTistes ont ralenti sur la partie plate avant le virage, certains même se sont mis à l’arrêt devant la dernière pente pour se remettre droit (sans pied à terre) et ont entamé la pente bien droit avec succès.

Question Question Question Question Question

ericbonnert

ericbonnert
Trésorier
Bonjour à tous.
Dix valeureux ont réussi la montée (presque) impossible dont lucas qui a réussi deux fois (le premier et ensuite presque le dernier), ainsi que jean-Marie (le seul en vélo électrique à avoir réussi à dompter la bête et la pente). Parmi les dix, 3 fat bike. Il semble également que papé a réussi un passage hier soir avec son e-bike. Félicitations à tous !

Environs 50 ont tenté, certians plusieurs fois (max3 et non réussis) et environs 40 sont passés tout droit (possible), dont ~ la moitié de ebike.

Merci a richard, marc J, Sophie et Nathalie pour leur coup de main.

Historique:
2018: 10
2017: 9
2016: 27 (pas de récompense)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum