Promovélo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Promovélo

Promovélo Lorraine ASBL - Club de VTT et Cyclo

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manifeste du vététiste Mountain Bikers Foucndation - pour contribuer au développement du cadre autour de notre sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PierreL

PierreL
https://www.vojomag.com/news/la-mbf-belgium-a-besoin-de-vous-signez-son-manifeste/

La législation actuelle (code forestier wallon essentiellement) est dépassée à de nombreux égards, et ne permet pas de relever efficacement les défis rencontrés sur le terrain. Un climat malsain de “traque” des VTTistes a aussi tendance à s’installer, ce que nous ne pouvons accepter.

Face à cela et avec votre aide, la MBF-Belgium veut agir de manière positive avec un manifeste en 10 points qui prend la forme d’une liste d’engagements, que chacun(e) s’engage à tenir de manière individuelle, assortie derevendications que notre association entend porter auprès des pouvoirs publics.

De cette manière, il nous sera possible de démontrer aux organismes publics, aux pouvoirs politiques et décisionnels que nous sommes soutenus par un très grand nombre de pratiquants et de citoyens à travers le pays et même hors de nos frontières ; le vtt étant un important vecteur touristique et économique, ce qui est vital dans le contexte actuel.

Olivier

Olivier
Ceci fait suite à une traque organisée par des agents DNF sur des VTTistes spadois, qui ont reçu une amende de 125€ parce qu'ils roulaient sur des sentiers et non des chemins.

PierreL

PierreL
oui tout à fait Olivier merci pour la précision.
en considérant que les VTT ne sont pas supposés rouler sur les sentiers à priori destinés uniquement aux marcheurs... sauf que la définition de sentier et chemin n'est pas très claire et que du coup, légalement, le cadre limite assez fort la pratique du VTT... d'où l'intérêt de demande rune évolution du cadre et de la mise en place de "structures" dédiées à la pratique du VTT pour ne pas qu'on soit cantonnés à rouler sur des chemins de plus de 1.5m de large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum